22/02/2012

Venez au festival rock metal pour soutenir Steph Z dans sa lutte contre le cancer ce 4 mars Namur

Steph "Z", le chanteur du groupe Goliath, est rongé par le cancer qui le ruine et il n'arrive plus à se soigner!

Les personnes qui l'ont rencontré savent que c'est un homme et un jeune père exceptionnel qui se bat, qui sourit et ne recule pas.
Nous nous devons de l'aider! Il fait quelque chose d'exceptionnel avec GOLIATH et représente une grande fierté pour notre Wallonie! Nous ne voulons certainement pas que ça s'arrête! NON!
Nous nous battons chaque jour pour que la maladie ne l'emporte pas sur l'amitié, l'amour ou la passion! Aidons-le à remporter ce combat!

Serrons-nous les coudes et donnons-nous rendez-vous ce Dimanche 4 Mars au Magick, 331 rue de Dave à Jambes (Namur). A partir de 13h30 et ce jusque 23h! Pour la solidarité, pour l'amour de la musique et l'amour de l'homme qui nous donne chaque jour une belle leçon de vie! Nous comptons sur VOUS!
Avec une entrée de seulement 5 euros, tous les fonds récoltés lui seront entièrement reversés!

DAWNBREATH - VIRGIN SEXTAPE - MUDWALL - CLOSURE - LAMSTER - THE LINK - SUICIDE OF DEMONS joueront gratuitement ce 4 Mars pour la bonne cause ! A leur manière, ils aident "Z", à votre manière, venez le soutenir vous aussi !

29/01/2011

Hommage à Sergio Vallan et aux Jekills

sergiovallan.jpg

Bande d’amis depuis l’adolescence, Leo Alfano (chant et guitare), Fofo Mulone (batterie) et Sergio Vallan (contrebasse), ont décidé de s’amuser en formant un groupe de psychobilly. En pleine vague de musique électronique façon années 80, le pari était osé. Et pourtant, c’est à la fin des années 80, que les « Riot Guns » (pour ceux qui s’en souviennent) voyaient le jour. Au départ 4, Michel Varga les quittait peu avant la création des « Jekills », ils démarrent dans les cafés de La Louvière et de la région. Suite aux événements liés aux tueries du Brabant, le nom de « Riot Guns » ne pouvait définitivement plus exister, vu le contexte tendu de l’époque. Et c’est à ce moment là, que les « Jekills » apparaissent. Ayant acquis une bonne et solide réputation, dans et hors de nos frontières, les « Jekills » sortent leur premier album. Affublé de 9 titres, dont le très acerbe hommage à Marilyn Monroe, le vinyle est très bien accueilli par la critique du monde du psychobilly. De plus, il fait la fierté de nombreux amis et famille. Les 1000 copies, vendues exclusivement chez « Disco J », furent rapidement expirées. Leur ascension promettait d’être belle…

Malheureusement, la carrière du groupe fut stoppée net avec la mort tragique de Sergio. Qui sait ce qu’ils seraient devenus ????

En tout cas, c’est avec joie et bonheur que, 20 ans après, les « Jekills » restent Le groupe phare de toute une génération de Louviérois. Après leur bref passage, une multitude de groupe rock made in La Louvière ont émergé. De nombreux groupes comme les « Hell Cat’s », les « Mirrorballs » étaient des fans et sans doute la digne relève de ces rockeurs aux drôles de « banane ». Aujourd’hui, les « Mutant Wolfs » reprennent certains « standards » du groupe disparu….

Facebook donne aujourd’hui l’occasion, de nous réunir autour des « Jekills » et de Sergio. Alors si vous avez des anecdotes, photos ou autres souvenirs à partager, n’hésitez pas…diffusez les !!!!

Groupe Facebook "In Memoriam The Jekills & Sergio Vallan :
http://www.facebook.com/note.php?created&&note_id...

Le JV de la chaîne de télé locale "Antenne Cente" a rendu un hommage en fin d'émission à Sergio Vallan qui repose en paix depuis 20 ans :
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.antenne-...

Quelques morceaux des Jekills sur Youtube :
http://www.youtube.com/results?search_query=Jekills&a...

Tu nous manques, Sergio.  Vous nous manquez les gars.

 

12:48 Écrit par chris dans Artistes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |